D3 – Round 1 : Bourg-la-reine vs Colombes 2

Samedi débutait la 1ère round de la D3, nous avons rencontré le club de Bourg-la-reine après un périple d’une heure en voiture.

Première frayeur en arrivant au RER, car pas de nouvelles d’Olivier et il est 13h59.. et nous devions débuter les parties à 14h!

Finalement nous récupérons enfin notre 4e camarade de galère pour aller affronter cette vaillante équipe qui nous attends le pied ferme depuis 2 min puisqu’elle aussi a fini en retard 🙂

Apres quelques politesses, les parties débutent et Jérôme fâce à un enfant très doué et surtout fin Blitzeur finira par perdre les pédales et restera bloqué sur l’accélérateur pour finir happer dans un tourbillon mortel (0-1)

Jeevan en plein concentration !

Enfin une bonne nouvelle puisque Jeevan malgré 1 coup illégal de chaque coté, (son adversaire et lui-même), dans une position chaotique avec des échecs dans tous les sens,(ce qui l’a surement perturbé un peu, pas facile de garder son sang froid dans ces positions tranchantes) 

Il finit par s’imposer sur une brillante combinaison avec un joli sacrifice de dame pour obtenir un mat du couloir!  La gourmandise est un vilain défaut!  BRAVO Jeevan , tu l’as mérité cette victoire!
Tu as été sérieux et appliqué et tu n’as rien laché jusqu’au MAt !

Toute l’équipe est fier de toi , Champion!

 

 

 

 

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Olivier à ma gauche lui aussi tombe sous les coups brutaux de son adversaire.En effet celui-ci a bien exploité les cases blanches très faibles d’Olivier car celui-ci a du les concéder pour aller capturer un pion adverse.. (1-2)

Quand à moi , Capitaine d’équipe , je me devais de montrer l’exemple et j’ai du refuser la proposition de nulle de mon adversaire du jour et tenter de forcer un gain (pour ne pas perdre le match) dans une partie avec une structure très fermée (2 tours et paires de fous) qui était nulle jusqu’au 40e coup ! Ah le Fameux 40e coup, qui n’a jamais craqué en Zeitnot de temps….   Bravo à la maman du jeune joueur qui a un beau potentiel de progression car sérieuse et motivée et m’aura donné un maximum de fil à retordre!  (score final : 2-2)

Fécilitation à cette surprenante équipe de Bourg-la-reine qui malgré des ELO inférieurs sur la plupart des échiquiers s’est bien défendue!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *