D1 – Round 1 : CE Bois-Colombes 1 vs Colombes 1

C’est avec une légère appréhension, ce samedi 20 Octobre, que se rendait notre équipe 1 à Bois Colombes pour disputer la 1ère round de la Départementale 1. (D1)

Et la tache n’allait pas être facile connaissant la force de frappe de Bois-Colombes avec son large effectif !

Au 1er échiquier, Julien finit par craquer dans une position difficile ou il ne verra jamais la lumière car n’ayant pas réussi à pousser son coup libérateur face à son adversaire classé à 2022 qui a maitrisé de bout en bout.  1-0

Notre Roger FERRY National, quand à lui tira bien son épingle du jeu, dans un choc des générations , puisqu’il obtient la nulle à la toute fin , dans une finale de pion , grâce à une superbe partie face à un jeune très prometteur (Laurent DOISNEAU) quasiment 2000 ELO.   X – X

Les deux Alain n’auront pas réussi à renverser le score puisqu’ils s’inclinent tous les deux.  1-0 &  1-0

Une perte logique contre Sébastien Baudon au 3è échiquier (un Excellent 1900 ELO) et malgré avoir grappillé  un pion à Marc Dudognon (ce qui est déjà une performance en soit !) finira par rendre les armes au dernier échiquier lors de la promotion en Dame d’un vaillant pion.  Marc ayant plus de technique en finale, activa sa tour beaucoup plus efficacement que notre Alain Toutjian.

Marc, que le club connait bien puisqu’il passe de temps en temps nous saluer et jouer quelques blitz dans nos locaux. Salut à toi si tu passes nous lire sur le site.

Nos soldats se sont bien courageusement battus contre le rouleau compresseur Bois-Colombes qui reste un très fort cercle malgré la crise qu’il traverse.

Nous avons été logiquement surclassé sur la majorité des échiquiers
Résultat sans appel 3-0 pour le CEBC !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *