Bilan N4 – Saison 2017/2018

 

Match équilibré sur le papier, ou les 5 premiers échiquiers devaient se neutraliser, et on devait faire la différence aux 6/7 en concédant le 8 au vu de la jeunesse en compétition de Mahesh. Malheureusement le match dérape et seul Roger Ferry le capitaine, sauve l’honneur!
Lourde défaite qui aurait pu être atténuée.

 

 

Match en notre faveur sur le papier, où les 2 premiers échiquiers doivent marquer assez logiquement. Le 3 et le 4 doivent se neutraliser, et les 5,6&7 doivent prendre également l’ascendant sur leurs adversaires du jour.
Malheureusement pour nous, le sort n’est pas en notre faveur et Cergy Pontoise s’en sort mieux que nous dans ce froid glacial qui a paralysé nos attaques 🙂

 

 

Colombes s’impose aussi logiquement que sur la feuille de match qui nous donnait gagnant sur la plupart des échiquiers sauf au 1er qui annonçait un match palpitant entre 2 ténors des pièces en bois !

 

 

Un match où nous ne partions pas favori sur le papier, et le résultat ne s’est pas fait attendre, un sévère 5-2 infligé par l’équipe compétitive qui finira 1ère du groupe et qui figurera en Nationale 3 la saison prochaine!  PS : Le Forfait n’ayant pas aidé non plus.

 

 

Encore une victoire qui nous échappe contre une équipe d’un niveau largement inférieur au notre sur tous les échiquiers et qui arrache une nulle. Nous sommes malheureusement passé à coté du match, à cause du fameux piège du trop-plein de confiance avec une Victoire “facile” sur le papier qui nous tendait les bras. Ce match nous servira de leçon, il n’a pas de “petites équipes” en N4!

 

 

Ce coup ci , ce sont nos adversaires qui ont du revoir leurs pronostiques au fur et à mesure que les nulles s’amoncelaient!  On a même frôlé le 1-1 malgré un forfait d’Edouard.  Très belle performance contre l’équipe qui finira 2nd du groupe ex-aequo . Nous n’avons pas eu à rougir en milieu de tableau face à des adversaires classés à +100 ou +180 ELO que les nôtres! 

 

 

Dernier match et le résultat et crucial pour la lutte pour notre maintient en Nationale 4, à cause de nos contres-performances lors des rencontres précédentes!  Un match très équilibré sur le papier qui malheureusement pour nous finit par touner en la faveur de Courbevoie!

 

Le tableau final nous donne dernier ex-aequo, mais heureusement, nous avons tout de même soigné notre goal-average qui nous permet de finir devant Maison-Laffitte avec qui je le rappelle, nous n’avions pas réussi à nous départager.

Nous nous maintenons donc “de justesse” en Nationale 4, et devrons tirer des conséquences et des enseignements de cette saison pour revenir plus fort lors de la saison 2018-2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *